Sécurité douanière : garder la maîtrise des réglementations douanières
C’est dans le cadre de la lutte contre le terrorisme international que les autorités douanières ont renforcé la législation. Ainsi, les entreprises s'engagent à fournir en amont les données douanières par le biais de programmes de partenariat tels que C-TPAT, qui classent les entreprises en tant que partenaires fiables. Nous vous aidons donc à importer vos marchandises plus rapidement dans le pays souhaité, car nous disposons de contacts directs avec les autorités douanières en tant que titulaire du certificat.
L’exportation vers les États-Unis est soumise à des mesures de sécurité strictes.
Avec de nombreux embargos pour se prémunir contre le terrorisme mondial, les États-Unis ont mis en place d’importantes barrières douanières pour les importations. Le pays se protège ainsi contre certaines personnes et organisations, ou cherche à priver les groupes terroristes de leurs sources de financement. Ce fonctionnement entraîne une mise sur « liste noire » de certains pays, sociétés et personnes non autorisés. Une liste des groupes terroristes se trouve dans le Règlement UE 881/2002, et la « Taliban Regulation » est disponible dans le Règlement UE 2580/2001.
Aperçu de la sécurité douanière de DACHSER:
- Des collaborateurs expérimentés disposant d’une formation intensive régulière
- De nombreuses années d’expérience avec la mesure « Importer Security Filing » (ISF)
- DACHSER a été reconnue « Opérateur économique agréé » (OEA) depuis juillet 2008
- Un traitement fluide de vos importations en provenance des États-Unis
- Un contact direct avec des interlocuteurs locaux
Aucune marchandise ne rentre aux États-Unis sans passer par la mesure « 10+2 »
L’examen approfondi de vos exportations est une conséquence inévitable des réglementations de sécurité renforcées aux États-Unis. Le contrôle de vos marchandises est basé sur la mesure « Importer Security Filing » (ISF). Également nommée « règle 10+2 », celle-ci définit dix informations qui doivent être transmises électroniquement aux douanes américaines au minimum 24 heures avant que le bateau ne quitte le port de départ. Toute information incorrecte, manquante ou tardive fera l’objet d’une amende allant de 2 500 à 5 000 USD. C’est plus particulièrement dans le cas de données manquantes que votre expédition risque de subir un contrôle douanier fastidieux dans un port des États-Unis qui nécessite un paiement.
En tant qu’OEA, nous facilitons vos importations.
Afin de documenter la sécurité de vos importations auprès des douanes américaines, nous vous aidons à plusieurs niveaux. Tout d’abord, vous bénéficiez de notre excellente réputation : le statut d’un OEA (Opérateur économique agréé) simplifie les contrôles douaniers sur les questions de sécurité. Nous veillons ensuite à maintenir une chaîne logistique internationale continue pour vos marchandises.
Un transport fluide des marchandises vers les États-Unis
Nous représentons également le partenaire idéal lorsqu’il est question de formalités. En tant qu’opérateur agréé, DACHSER travaille pour le compte de nombreux clients depuis 2009. Nos collaborateurs connaissent jusque dans leurs moindres détails les réglementations et processus des autorités douanières des États-Unis. Lorsque nous transmettons les données, nous utilisons une plate-forme en ligne testée par les douanes américaines afin d’envoyer vos données d’expédition en toute sécurité.
Notre service garantit que vos importations arrivent aux États-Unis sans problème. Notre déclaration professionnelle vous permet de traiter sans difficulté l’ensemble des réglementations américaines et d’éviter les mauvaises surprises dès le début. Nous gérons également votre déclaration si vous faites appel à d’autres prestataires de services pour transporter vos biens. Votre interlocuteur dans votre agence DACHSER locale sera heureux de vous fournir de plus amples informations à ce sujet.