Thomas Hiemer, nouveau Chief Financial Officer (CFO) chez DACHSER
Le CFO issu des rangs mêmes de l’entreprise prendra les commandes à partir du 1er janvier
Thomas Hiemer a pris ses fonctions de Chief Financial Officer (CFO) chez le prestataire logistique DACHSER à compter du 1er janvier 2025. Désormais membre du comité de direction, il supervisera le Finance, Controlling, Tax & Treasury (FCT). Il succède à Burkhard Eling, CEO de DACHSER, qui avait assuré la direction de ce département stratégique durant les 18 derniers mois.
Thomas Hiemer, âgé de 41 ans, travaille depuis douze ans au sein du département Finance de DACHSER s’est imposé comme un cadre de haut niveau doté d’une expertise pointue en finance, comptabilité et contrôle de gestion. Il a d'abord dirigé avec succès le Group Controlling, avant de prendre le poste de Head of Corporate Finance en décembre 2021. En juillet 2023, Thomas Hiemer a été nommé Deputy Director de l'Executive Unit Finance, Controlling, Tax & Treasury et a donc exercé les fonctions de directeur adjoint de cette division jusqu’à sa nomination aujourd’hui.
Une croissance durable, axée sur le long terme, guide la stratégie de DACHSER en tant qu’entreprise familiale. Un département financier solide et bien coordonné joue ici un rôle essentiel.
Burkhard Eling, CEO de DACHSER
Avant de rejoindre DACHSER, le diplômé en économie a travaillé dans le secteur financier au sein de l’entreprise du DAX, Heidelberg Materials, et a acquis une expérience précieuse à l’étranger, aux États-Unis et en Chine.
Assurer la continuité
« Le fait que nous puissions pourvoir ce poste en interne constitue un atout considérable à nos yeux » explique Bernhard Simon, Chairman of the Supervisory Board chez DACHSER. « En tant que CFO, Thomas Hiemer occupe une fonction clé dans les échanges avec les actionnaires et joue un rôle déterminant au sein du comité exécutif. Son réseau étendu au sein de l’entreprise constitue un avantage précieux. »
« Une croissance durable, axée sur le long terme, guide la stratégie de DACHSER en tant qu’entreprise familiale. Un département financier solide et bien coordonné joue ici un rôle essentiel », explique Burkhard Eling, CEO de DACHSER. « Thomas Hiemer a déjà pleinement intégré les enjeux du rôle de directeur financier chez DACHSER. Il prendra la relève sans heurts, garantissant ainsi la continuité de la gestion. »