Markus Biemüller nommé General Manager de DACHSER à Willebroek

À compter du 1er avril 2025, Markus Biemüller deviendra le nouveau General Manager de l’agence de DACHSER à Willebroek. En parallèle, il continuera d’assumer ses fonctions actuelles de responsable de Food Logistics en Belgique, un poste qu’il occupe depuis la création de cette entité en avril 2022. Il succède à Niels Tieleman, appelé à de nouvelles responsabilités au sein de DACHSER Pays-Bas.

De gauche à droite : Markus Biemüller, directeur général de DACHSER à Willebroek et Tom Verheyen, directeur national de DACHSER Belgique.
De gauche à droite : Markus Biemüller, directeur général de DACHSER à Willebroek et Tom Verheyen, directeur national de DACHSER Belgique.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la logistique, Markus Biemüller (46 ans) a occupé plusieurs fonctions managériales au sein de grandes entreprises internationales. Ces quatre dernières années, il a joué un rôle stratégique clé chez DACHSER. Son leadership a été déterminant dans le succès du lancement de Food Logistics en Belgique, où il a constitué une équipe solide et mis en place une stratégie efficace. Son engagement a permis au prestataire de services logistiques de s’imposer rapidement comme un acteur de référence sur le marché belge de la logistique alimentaire.

Markus a prouvé ces dernières années sa capacité à développer durablement des activités tout en fédérant ses équipes autour d’une stratégie claire et ambitieuse. Sa double responsabilité constitue un levier stratégique majeur pour renforcer la position de DACHSER en Belgique sur les marchés de nos deux business lines, European Logistics et Food Logistics.

Tom Verheyen, Country Manager European Logistics pour DACHSER Belgique

« Ce nouveau défi constitue une formidable opportunité. Nous nous attachons à renforcer nos solutions clients et à développer davantage les synergies entre nos business lines European Logistics et Food Logistics. Bien que leurs flux de marchandises restent strictement distincts, nous identifions un fort potentiel de croissance à travers l’expansion de notre position sur le marché, l’optimisation du service client et l’innovation dans le développement de notre réseau. Notre priorité est d’offrir des solutions sur mesure et de haute qualité, apportant une réelle valeur ajoutée à nos clients », déclare Markus Biemüller.

L’optimisation des synergies

Dans le même temps, Tom Verheyen (52 ans), actuellement General Manager de l’agence de DACHSER à Mouscron et Country Manager European Logistics pour DACHSER Belgique, prendra la fonction de Country Manager Road Logistics à compter du 1er avril. Cette évolution vise à renforcer l’intégration des business lines Food Logistics et European Logistics sous l’entité Road Logistics en Belgique. Cette transition stratégique a pour objectif d’optimiser les synergies, d’améliorer les processus et d’accélérer la croissance organique de l’entreprise.

Tom Verheyen salue la nomination de Markus Biemüller : « Markus a prouvé ces dernières années sa capacité à développer durablement des activités tout en fédérant ses équipes autour d’une stratégie claire et ambitieuse. Sa double responsabilité constitue un levier stratégique majeur pour renforcer la position de DACHSER en Belgique sur les marchés de nos deux business lines, European Logistics et Food Logistics. Les agences de Mouscron et de Willebroek joueront désormais un rôle central dans nos opérations Road Logistics et dans le développement futur de ces business lines. »

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Pascal Schroeder