La Commission européenne donne son feu vert à DACHSER pour l'acquisition de FERCAM
Une étape cruciale vient d'être franchie: la Commission européenne a approuvé l'acquisition par DACHSER de 80 % des activités de groupage et de logistique contractuelle de FERCAM en Italie.
Après un examen de la concurrence, la Commission a donné son feu vert à la création d'une coentreprise. Avec le consentement des autorités de la concurrence, plus rien ne s'oppose désormais à la création de « DACHSER & FERCAM Italia S.r.l. ».
« Nous disposons maintenant de certitudes. Grâce à l'approbation opportune des autorités de la concurrence européennes, FERCAM peut désormais scinder et transférer ses activités de groupage et de logistique contractuelle à la nouvelle coentreprise », explique Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSER. « DACHSER & FERCAM Italia débutera ses activités comme prévu en janvier 2024. De plus, nous pouvons désormais approfondir les discussions et définir plus précisément les processus et les structures opérationnelles futures ».
Acquisition de 80 % des parts
DACHSER & FERCAM Italia comptera initialement 920 travailleurs répartis sur 46 sites en Italie. Après une phase de démarrage et de tests au printemps, DACHSER acquerra conformément à l'accord initial 80 % des parts.