En train à travers l'Inde
DACHSER Air & Sea Logistics a développé une solution de transport multimodal efficace pour les containers spéciaux avec silos en aluminium : des Pays-Bas à l'Inde - d'abord par bateau, puis par train-bloc en Inde. La dernière étape jusqu'à destination est parcourue en camion.
Environ 45 « Forty-foot Equivalent Units » (FEU) ont commencé leur voyage aux Pays-Bas. Pour se rendre à leur destination - une entreprise pétrochimique en Inde - ils ont dû changer plusieurs fois de moyens de transport. Le voyage a commencé avec un porte-container à Rotterdam. La destination : Port de Mundra sur la côte nord du golfe de Kutch dans le nord-ouest de l'Inde. Dès lors, l'équipe de DACHSER Inde a pris le relais et a organisé la suite du voyage dans un train-bloc d'environ 600 mètres. Après plus de 1 300 kilomètres, les conteneurs ont atteint Sahnewal, une petite ville du district de Ludhiana. L'étape finale a ensuite été prise en charge par un camion.
Optimisation du bilan logistique
« Avec cette solution de transport, nous avons été en mesure d'offrir au client une solution individuelle adaptée à la quantité et à la taille des marchandises - sur plusieurs continents », explique Huned GANDHI, directeur général de la logistique aérienne et maritime pour le sous-continent indien. Les équipes de DACHSER Pays-Bas et les experts en fret maritime de DACHSER à Delhi se sont chargés de la planification et de l'exécution du transport complet. DACHSER s'est également chargé des formalités douanières.
"Avec ce service porte-à-porte, nous avons développé une solution efficace et fiable dans laquelle les différentes équipes de DACHSER Air & Sea Logistics ont travaillé main dans la main. Grâce à notre service, nous contribuons à l'optimisation du bilan logistique de nos clients", déclare Huned GHANDI. Jusqu'à l'achèvement du projet, DACHSER organisera le transport d'un total de 350 FEU pour le client.