Retour
magazine

Déclaration du CEO de Dachser, Burkhard Eling, sur le conflit militaire en Ukraine

La paix et la libre circulation des marchandises sont des conditions fondamentales pour le développement positif et libre de toutes les sociétés. C'est dans cet esprit que Dachser s'est développé en tant que prestataire logistique international au cours des dernières décennies. Nous regrettons donc profondément l'escalade du conflit militaire en Ukraine. Ce conflit aura, entre autres, un impact considérable sur les chaînes d'approvisionnement en Europe de l'Est.

Notre première priorité est la sécurité de tous les conducteurs qui acheminent des envois pour le compte de Dachser. C'est pourquoi nous avons imposé aujourd'hui un arrêt immédiat de prise en charge et de chargement pour tous les envois à destination de l'Ukraine. Cette mesure s'applique à tous les transports européens de notre segment de service Cargoplus, qui est spécialisé dans les transports FTL et LTL vers les pays de la CEI, entre autres, ainsi qu'à tous les transports du réseau European Logistics qui sont traités en Ukraine par notre partenaire ACE. Le trafic régulier de notre plateforme de Strykow (Pologne) vers Kiev sera interrompu. Tous les camions qui sont actuellement encore en route vers l'Ukraine doivent être retournés en coordination avec les clients. Nous sommes en contact étroit avec notre partenaire ukrainien, qui a également fermé ses entrepôts.

Dans le domaine du fret aérien, l'espace aérien au-dessus de l'Ukraine a été fermé dans un large rayon. Les décollages et les atterrissages y sont impossibles, et une saturation des aéroports, qui serviront d’alternatives, est donc à craindre.

Nos équipes European Logistics et Air & Sea Logistics suivent de près l'évolution de la situation et sont en contact étroit avec nos clients. Cela vaut notamment pour les restrictions à la circulation des marchandises qui pourraient survenir dans les prochains jours en raison des sanctions annoncées contre la Russie.

Contexte : Les activités de Dachser en Ukraine et en Russie

Dachser ne possède pas de sites propres en Ukraine, mais y travaille avec son partenaire ACE Logistics. L'entreprise estonienne est également le partenaire de Dachser pour les pays baltes et son partenaire en co-entreprise en Finlande. L’activité Cargoplus prend en charge des services supplémentaires de transport de lots complets.

En Russie, Dachser est représenté par sa propre société nationale depuis 2008 et fournit des services dans les secteurs de la logistique routière et de la logistique aérienne et maritime. Environ 160 personnes sont employées sur sept sites. En 2020, Dachser Russie a traité environ 17 000 envois et généré un revenu de 21,6 millions d'euros. 

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Raisa Mertens