DACHSER prend le contrôle de sa coentreprise en Finlande
DACHSER a finalisé, le 15 janvier dernier, l’acquisition de la totalité des parts de sa coentreprise en Finlande, « DACHSER Finland Oy ». Cette initiative marque une étape majeure dans le renforcement du réseau de transport terrestre du prestataire de services logistiques en Europe du Nord.
Créée en 2013 en partenariat avec le groupe ACE Logistics, DACHSER Finland Oy était jusque-là détenue à parts égales par les deux entreprises. Désormais, DACHSER intègre pleinement cette entité dans son organisation nordique de transport terrestre. Peter Hut, Managing Director Nordic European Logistics, supervisera cette transition.
Avec cette acquisition, nous unifions davantage notre organisation logistique en Finlande, en Suède, au Danemark et en Norvège. Cela garantit des structures harmonisées et des processus optimisés au sein de notre réseau de transport terrestre.
Alexander Tonn, COO Road Logistics DACHSER« Avec cette acquisition, nous unifions davantage notre organisation logistique en Finlande, en Suède, au Danemark et en Norvège. Cela garantit des structures harmonisées et des processus optimisés au sein de notre réseau de transport terrestre », explique Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSER. Grâce à cette intégration, DACHSER propose à ses clients une gamme complète de services logistiques et de transport pour les biens industriels, de consommation et alimentaires. Ces prestations sont étroitement liées à ses solutions de fret aérien et maritime via les services Air & Sea Logistics.
Un partenariat de confiance durable
Depuis plus de 25 ans, DACHSER entretient une collaboration solide avec son partenaire réseau, ACE Logistics Group, basé à Tallinn, en Estonie, pour les États baltes. ACE restera un partenaire stratégique de DACHSER dans le réseau de transport terrestre européen, notamment pour les États baltes et l’Ukraine.
DACHSER emploie près de 1 800 personnes en Finlande, en Suède, au Danemark et en Norvège. Dans le but de renforcer sa position dans la région nordique, DACHSER a acquis, début 2024, la société suédoise spécialisée en logistique alimentaire, Frigoscandia AB. L’entreprise a également investi récemment dans de nouvelles agences à Aalborg (Danemark) et à Kristiansand (Norvège). Par ailleurs, DACHSER poursuit son développement en Suède avec des déménagements vers des locaux plus spacieux à Jönköping et à Landskrona. Enfin, un nouveau site à Tampere, en Finlande, viendra compléter le réseau au printemps 2025. « DACHSER Nordic constitue un pilier essentiel de notre réseau », souligne Alexander Tonn. « En consolidant notre présence en Finlande, nous renforçons notre ancrage dans la région et perfectionnons nos services pour nos clients locaux ainsi qu’à l’échelle mondiale. »