DACHSER finalise l’acquisition de Brummer
Début de l’intégration au sein du réseau European Food Logistics
DACHSER a désormais acquis la totalité du groupe germano-autrichien Brummer, qui intègre dès à présent le réseau européen de DACHSER pour le transport et le stockage des produits alimentaires sous température contrôlée. Cette acquisition marque le début de l’intégration complète de Brummer dans le réseau DACHSER. Les clients bénéficieront ainsi de normes de qualité uniformes.
En avril, afin développer son propre réseau européen de logistique alimentaire et d’ainsi couvrir l'Autriche et les pays voisins, DACHSER avait annoncé son intention d’acquérir Brummer, l’un des leaders en matière de logistique alimentaire en Europe centrale. A la suite de l'approbation des autorités de la concurrence allemandes et autrichiennes, l'acquisition est désormais finalisée et l'intégration de Brummer dans le réseau DACHSER peut commencer. DACHSER a ainsi acquis Brummer Logistik GmbH en Allemagne et Brummer Logistic Solutions GmbH & Co KG en Autriche, couvrant ainsi l'ensemble des activités logistiques opérationnelles du groupe Brummer.
En tant que fournisseur de services logistiques complet, Brummer se spécialise dans le transport, l'entreposage et les services de logistique contractuelle pour les produits alimentaires, y compris les produits surgelés à moins de -18 degrés Celsius, dans le sud de l'Allemagne et en Autriche. « Outre nos récentes acquisitions de Müller Fresh Food Logistics aux Pays-Bas et de Frigoscandia en Europe du Nord, notre acquisition de Brummer renforce notre position en tant qu'entreprise de logistique alimentaire en Europe », déclare Burkhard Eling, CEO de DACHSER.
La finalisation de cette acquisition constitue une étape clé pour nous tous et un jalon dans notre quête en vue de devenir le leader du marché de la logistique alimentaire en Europe. Nous allons désormais élever notre partenariat avec Brummer à un niveau supérieur.
Alexander Tonn, COO Road Logistics and Managing Director DACHSER Food LogisticsBrummer a été l'un des partenaires fondateurs de l’European Food Network en 2013, un réseau couvrant 34 pays européens sous la direction de DACHSER. Ce réseau offre aux fabricants, fournisseurs et détaillants du secteur alimentaire un accès sans précédent à des solutions de transport en groupage à travers l'Europe. Les activités logistiques opérationnelles de Brummer comprennent une flotte de plus de 300 camions frigorifiques, environ 85 000 m² d'espace de stockage et un centre de traitement des commandes e-commerce à Sankt Marienkirchen. En 2023, Brummer a généré un chiffre d'affaires d'environ 128 millions d'euros. Dans le cadre de la transaction, les quelque 950 employés des deux sites proches de la frontière à Neuburg am Inn, en Allemagne, et à Sankt Marienkirchen, près de Schärding, en Autriche, ont presque tous rejoint DACHSER.
Début de l’intégration complète
« La finalisation de cette acquisition constitue une étape clé pour nous tous et un jalon dans notre quête en vue de devenir le leader du marché de la logistique alimentaire en Europe. Nous allons désormais élever notre partenariat avec Brummer à un niveau supérieur », déclare Alexander Tonn, COO Road Logistics and Managing Director DACHSER Food Logistics. « Avec Brummer, nous avons acquis une entreprise de logistique alimentaire renommée qui partage notre engagement envers le service et la qualité. Cependant, le véritable travail ne fait que commencer avec l'intégration progressive de Brummer au sein du réseau DACHSER Food Logistics », ajoute Alexander Tonn.