Retour
magazine

DACHSER élargit son éventail de services pour les livraisons B2C

Le nouveau produit « Targo on-site fix » permet de convenir d’une date de livraison fixe avec le vendeur au moment de la commande.

Les attentes des consommateurs concernant l'expérience d'achat sont élevées : ils aspirent à pouvoir effectuer des achats à tout moment et en tout lieu, tout en recevant leur commande à un endroit et à un moment qui leur sont pratiques. Dans un marché fortement concurrentiel, les détaillants les mieux positionnés sont ceux capables d’acheminer leurs marchandises à travers l'ensemble des canaux de vente, que ce soit les magasins physiques, les boutiques en ligne ou le m-commerce. Ces stratégies de vente omnicanal sophistiquées dépendent de chaînes d'approvisionnement performantes, dotées de la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux exigences changeantes. Le prestataire de services logistiques DACHSER a récemment introduit un nouveau produit en Europe, baptisé « Targo on-site fix » afin de soutenir les stratégies omnicanal de ses clients, tout en offrant une flexibilité totale lors de la planification des dates de livraison.

DACHSER élargit son éventail de services pour les livraisons B2C
DACHSER élargit son éventail de services pour les livraisons B2C

« Aujourd'hui, les détaillants et les fabricants doivent être en mesure de répondre à toutes les exigences de livraison des consommateurs. En tant que partenaire logistique, ce besoin d’adaptabilité implique que nous devions en permanence faire évoluer les services et les processus de notre réseau, tout en incorporant des solutions plus simples et plus rapides. Cette démarche fait partie de la stratégie de croissance de notre réseau groupage européen », déclare Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSER. En choisissant Targo on-site fix, les consommateurs peuvent convenir d'une date de livraison fixe avec le vendeur au moment de l’achat. Ainsi, ils peuvent, par exemple, recevoir leurs articles à leur retour de vacances ou en dehors des heures de travail. Cette flexibilité rencontre un franc succès, tout en simplifiant la planification et en réduisant les temps de stockage des marchandises au sein de l'agence d'entrée de DACHSER.

Aujourd'hui, les détaillants et les fabricants doivent être en mesure de répondre à toutes les exigences de livraison des consommateurs. Pour nous, en tant que partenaire logistique, ce besoin d’adaptabilité implique que nous devions en permanence faire évoluer les services et les processus de notre réseau, tout en incorporant des solutions plus simples et plus rapides. Cette démarche fait partie de la stratégie de croissance de notre réseau groupage européen.

Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSER

Les services logistiques de DACHSER s'adressent aux clients professionnels qui, en plus d'offrir des services B2B (business-to-business), proposent une gamme B2C (business-to-consumer).

La famille de produits Targo on-site

Pour les expéditions B2C, DACHSER propose la famille de produits Targo on-site dans toute l'Europe, ce qui signifie des services et des normes de qualité clairement définis ainsi que des délais de transit courts par le biais de son propre réseau de groupage.

Les critères de livraison englobent la gratuité de la livraison en bordure de trottoir et la remise au point d'utilisation, facilitant la manutention par une seule personne.

Pour plus d'informations sur le réseau et les services de transport terrestre européen de DACHSER, veuillez vous rendre sur https://www.dachser.com/en/european-logistics-network-51#!/collapsible-156.

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Anouska Kroon