DACHSER construit un nouveau centre logistique à Saragosse
DACHSER investit 14 millions d’euros dans l’extension de ses capacités logistiques dans le nord-est de l’Espagne. À Saragosse, un nouveau centre devrait ouvrir ses portes au début de l’année 2026.
Grâce à ce nouveau centre logistique, DACHSER accroît sa capacité de transport pour ses clients régionaux, tout en consolidant sa position en péninsule ibérique et en Europe. « Ce centre soutient notre croissance future. Il nous permettra de traiter un plus grand nombre d’expéditions, d’optimiser nos processus et d’augmenter notre capacité de stockage, tout en disposant de plus de quais de chargement pour poids lourds », précise Moisés Beltrán, General Manager des régions d’Aragon et de La Rioja chez DACHSER Spain European Logistics.
Cette nouvelle installation logistique prendra place sur un site de 75 000 m² actuellement exploité par l’agence de DACHSER. Le bâtiment couvrira environ 12 000 m², incluant l’entrepôt et les bureaux. Il disposera de 100 quais de chargement pour divers types de camions, ainsi que d’espaces de stationnement pour caisses mobiles, camions et voitures. Le site a également été conçu pour permettre des extensions futures.
L’installation sera équipée de technologies de pointe, telles qu’un système d’inspection des plaques d’immatriculation et un trieur pour les envois de colis, visant à améliorer la productivité du centre. Sur le plan de la durabilité, DACHSER a opté pour des panneaux solaires et des systèmes aérothermiques pour l’approvisionnement en eau chaude. Le centre sera également doté d’un éclairage LED à haute efficacité énergétique.
« Cet investissement à Saragosse réaffirme notre engagement en faveur de la qualité, de l’innovation et de la durabilité. Ce centre logistique ultramoderne renforcera notre capacité opérationnelle et servira de levier de croissance pour nos clients locaux tournés vers l’exportation, grâce à son emplacement stratégique », déclare Celestino Silva, Managing Director European Logistics Iberia chez DACHSER.
Un hub clé au sein du réseau de transport terrestre
Depuis Saragosse, DACHSER offre des liaisons directes vers la France, l’Allemagne et l’Italie, ainsi que des connexions vers les pays nordiques via l’Allemagne. Conçu pour traiter 800 000 envois et 200 000 tonnes par an, le centre prévoit d’augmenter sa capacité de 50 % dans les trois prochaines années. Aujourd’hui, environ 400 personnes sont employées à Saragosse, un chiffre qui devrait croître de 100 collaborateurs supplémentaires avec l’ouverture du nouveau centre logistique d’ici trois ans.