Retour
magazine

DACHSER au Benelux accueille 62 young professionals 

Entre octobre 2023 et septembre 2024, le prestataire de services logistiques a accueilli 62 young professionals au sein du Benelux. Ce groupe se compose de 3 apprentis, 14 étudiants, 23 stagiaires et 22 jeunes collaborateurs âgés de 21 ans maximum.

À l’échelle mondiale, près de 2 400 jeunes suivent une formation ou des études chez DACHSER, portant ainsi le taux de formation de l’entreprise à 7 %. (Photo : DACHSER/Matthias Sienz)

Une logistique durable repose sur la qualité, tant dans le service que dans les personnes qui en sont les acteurs. C’est pourquoi DACHSER continue d’investir dans la formation interne, afin de pourvoir par la suite ses postes à responsabilité avec ses propres talents. « La force de notre organisation réside avant tout dans notre réseau composé de collaborateurs passionnés par la logistique. Sans eux, le secteur s’arrêterait », déclare Burkhard Eling, CEO de DACHSER. « Toute personne qui souhaite contribuer au changement et travailler en équipe pour bâtir l’avenir découvrira chez DACHSER des opportunités d’emploi attractives et durables au sein d’une entreprise familiale stable et dotée d’une vision à long terme. Je suis heureux que, cette année encore, de nombreux jeunes aient choisi de débuter leur carrière chez DACHSER. »

Un réseau solide

La valorisation, les perspectives de carrière et la responsabilité individuelle sont, selon Burkhard Eling, des éléments clés pour rendre la logistique attractive auprès des jeunes. « Ces valeurs sont aussi les piliers de notre stratégie RH internationale, ‘Logistics is People Business’, qui a pour objectif de créer un environnement de travail valorisant et collaboratif pour nos équipes à tous les niveaux. » Chez DACHSER, cet engagement se traduit par des formations professionnelles de haute qualité et une attention particulière portée au développement des compétences sociales des jeunes. En tant qu’entreprise familiale, DACHSER s’assure que ses collaborateurs puissent bénéficier d’une formation et d’un développement continus, bien au-delà de leur apprentissage initial.

À l’échelle mondiale, près de 2 400 jeunes suivent une formation ou des études chez DACHSER, portant ainsi le taux de formation de l’entreprise à 7 %.

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Pascal Schroeder