DACHSER Cologne commence la livraison avec des vélos cargo électriques
Le centre logistique de DACHSER à Cologne a commencé à utiliser des vélos électriques pour les livraisons dans le centre-ville. Cette étape de DACHSER contribue non seulement à améliorer la qualité de l'air, mais constitue également une réponse au nombre croissant de restrictions de circulation, d'embouteillages et de zones de construction qui rendent difficile la conduite en centre-ville avec des camions conventionnels.
Le vélo cargo à moteur électrique de la couleur bleue et jaune typique de DACHSER a trouvé sa place dans le centre-ville de Cologne. Le conteneur à l'arrière mesure deux mètres de haut, permettant une charge maximale de 250 kg. Le vélo électrique peut emprunter tous les chemins où les vélos sont autorisés, ainsi que certaines zones piétonnes où ils sont toujours autorisés. Chaque matin, des camions de notre site de Cologne livrent les envois de la journée au micro-hub, un entrepôt situé près du centre-ville. Ceux-ci sont ensuite livrés au fur et à mesure à l'aide du vélo électrique Cargo.
Notre expérience
"Notre expérience a été extrêmement positive jusqu'à présent, de même que les commentaires de nos clients", déclare Alexander Haak, directeur général de DACHSER Cologne. "Sur le long terme, nous prévoyons d'utiliser encore plus de vélos à assistance électrique. Nous utiliserons également des véhicules électriques pour des livraisons sans émissions au micro-hub. Bien sûr, il n'est pas possible d’utiliser le vélo pour chaque expédition, mais en combinaison avec un mélange de véhicules équilibré, nous le voyons comme une excellente alternative, particulièrement respectueuse de l’environnement."
Selon Andrea Blome, conseillère municipale responsable des infrastructures de circulation et de la circulation, Cologne accorde une grande importance aux concepts urbains durables. "Le nombre de livreurs dans le centre-ville est en augmentation depuis des années. C'est pourquoi les concepts de logistique alternative sont plus importants que jamais. En raison de cette situation, Cologne subventionne l’achat de vélos dans le cadre d'un projet pilote lancé en janvier 2019. Nous voyons à présent une entreprise mondiale qui prend la même initiative et donne un exemple positif à Cologne."