Ça me va comme un gant!
DACHSER a lancé ce printemps une nouvelle collection de tenues de travail pour ses opérateurs logistiques et ses conducteurs en collaboration avec un fabricant réputé. Fonc tion nalité, confort, sécurité : les atouts de cette collection se marient parfaitement avec le style caractéristique DACHSER.
Changement de style dans les entrepôts, sur les quais et tout autour des camions : les nouvelles tenues de travail destinées aux opérateurs logistiques et conducteurs font leur entrée de plus en plus remarquée dans l’univers du groupe. « Avec notre partenaire, Paul H. Kübler Bekleidungswerk de Stuttgart, nous avons créé une nouvelle coupe moderne et jeune aux couleurs bleu et argent, explique André Bilz, Team Leader Fleet Management Terminal Equipment chez DACHSER. Nous avons réuni plus de 50 articles dans un guide de style pour DACHSER. On peut les commander dans le monde entier, selon les besoins, auprès de notre boutique en ligne centrale. » L’introduction de ces nouvelles tenues de travail devrait être terminée d’ici la fin de l’année.
Au plus près de la pratique professionnelle
Après un appel d’offres et une concertation étroite avec Corporate Marketing et DACHSER Service und Ausbildungs GmbH, cette collection entièrement renouvelée dans un esprit de durabilité a bénéficié d’enquêtes dans les agences pour tenir compte des exigences du terrain.
Les nouvelles tenues de travail offrent des améliorations importantes pour ceux qui les portent.
Les lignes de vêtements ont ainsi pu être personnalisées suivant les besoins des divers domaines d’activité : entrepôts, conduc - teurs, chambres froides et haute visibilité (vêtements de protection). Pour parfaire le tout, DACHSER a réalisé plusieurs semaines de tests en conditions réelles dans six agences en Allemagne, en France, en Espagne et en Tchéquie.
Durabilité sur mesure
Les nouvelles tenues de travail offrent des améliorations importantes pour ceux qui les portent. « Les détails sont particulièrement soignés : pour les conducteurs, des em - piècements extensibles spéciaux ainsi qu’une coupe ronde aux manches et aux genoux assurent une totale liberté de mouvement. Des coupes spéciales sont également prévues pour les femmes. Tout est soigneusement étudié », indique Andrea Simmel, principale inter locutrice concernant les tenues de travail chez DACHSER. Le nouvel équipement est aussi bien accueilli sur le terrain. L’allure plus moderne, le bon ajustement et les poches pratiques au quotidien ont trouvé un accueil très favorable. La protection de l’environnement et la durabilité ont été prises en compte tout au long de la chaîne de création de valeur inhérente au concept d’approvisionnement, sou - ligne la responsable. Dans ce cadre, l’adhésion au label Oekotex standard 100 va tout autant de soi que la parti - ci pation au projet « Supporting Fairtrade Cotton » (com - merce équitable du coton) et au partenariat pour des tex - tiles durables, conclut-elle.
L’image positive véhiculée par les opérateurs logistiques et l’ensemble des conducteurs joue un rôle essentiel dans la perception de la marque DACHSER. Les différentes lignes de produits ont été spécialement adaptées aux activités des groupes professionnels concernés et aux conditions météorologiques qu’ils doivent affronter.