Action et aventure pour petits et grands
Chez Razor, les collaborateurs sont intimement convaincus que le plaisir et l'aventure unissent les familles. Cette entreprise novatrice conçoit des produits révolutionnaires, allant des trottinettes classiques et électriques aux vélos, skateboards électriques, en passant par les roues jetts, et bien d'autres moyens de transport personnels pour petits et grands. Grâce à sa clientèle mondiale, elle s'est imposée comme une référence incontournable dans son domaine. En choisissant DACHSER comme prestataire de services logistiques, Razor a trouvé en lui un partenaire fiable pour la distribution de ses produits en Europe. Revenons ensemble sur dix ans de collaboration.
La marque américaine, qui considère le divertissement comme éternel, symbolise l'esprit de liberté et la passion pour ses produits. Razor, officiellement connue sous le nom Razor USA LLC, a été fondée en 2000 à Cerritos, en Californie, par Carlton Calvin et la JD Corporation. À ses débuts, elle a lancé la première trottinette à impulsion du pied, marquant ainsi le début d'un périple de 24 ans. Cette entreprise associe ingénierie de pointe, matériaux de haute qualité et normes de sécurité rigoureuses afin de proposer des produits adaptés au mode de vie en constante évolution de ses utilisateurs.
Razor a trouvé en DACHSER un partenaire logistique fiable partageant le même engagement envers la technologie, la qualité et la sécurité. Ensemble, ils offrent aventure et plaisir de la conduite aux familles du monde entier. James Dobson, EMEA Sales Director chez Razor, basé au Royaume-Uni, met en lumière ce voyage passionnant.
Une aventure depuis 2014 : dix ans de partenariat
La collaboration entre Razor et DACHSER Pays-Bas a débuté il y a dix ans, en 2014. Malgré quelques « obstacles » rencontrés en cours de route, la relation a prospéré et les deux entreprises ont entrepris un voyage couronné de succès. Aujourd'hui, Razor distribue une gamme diversifiée de plus de cent produits dans quelque 116 pays. En raison de la position stratégique des Pays-Bas, toutes les commandes européennes de Razor transitent par le port de Rotterdam. À partir de là, les marchandises sont ensuite distribuées dans toute l'Europe.
Outre l'emplacement stratégique et les capacités logistiques étendues de DACHSER, l’approche personnalisée et unique qu’elle met en œuvre dans ses activités a également motivé ce choix. Razor recherchait un partenaire capable de s’adapter à ses produits et aux besoins variés de sa clientèle mondiale en constante évolution. Elle a découvert en DACHSER bien plus qu'un simple prestataire de services logistiques, mais un véritable partenaire à l'écoute, capable de s'adapter et de proposer des solutions adaptées à la nature dynamique de l'entreprise. Cette approche collaborative a créé une relation empreinte de confiance et de respect mutuels.
En tant que point d'accès au marché européen, DACHSER bénéficie des avantages géographiques stratégiques offerts par les Pays-Bas. Cette localisation de choix, associée à l'expertise et à la fiabilité éprouvées de DACHSER, renforce les liens entre les deux entreprises, formant ainsi une combinaison parfaite. L’alliance de l'expertise logistique et de l'engagement envers des solutions personnalisées de DACHSER assure une distribution fluide et efficace des produits innovants de Razor à travers toute l'Europe.
Razor a trouvé en DACHSER non seulement un partenaire logistique, mais aussi une gamme complète de services qui leur a offert un avantage concurrentiel crucial. En exploitant chaque composant du package DACHSER (du fret maritime à la douane, en passant par la gestion d'entrepôt, la gestion des commandes, la logistique et le fulfillment pour Amazon, ainsi que la gestion des exigences complexes en matière d'exportation), Razor est resté en tête de la concurrence. Cette approche globale des solutions logistiques met en évidence la puissance de leur partenariat et l'importance de DACHSER dans la stratégie opérationnelle de Razor.
« DACHSER s'est toujours distingué par sa réactivité à proposer des solutions et par sa transparence dans l'élaboration de nouvelles stratégies. La confiance que nous accordent les détaillants émane en partie de notre collaboration avec DACHSER. »
Ces dernières années, Razor a relevé des défis de taille, notamment les répercussions majeures du Brexit et de la COVID-19 qui ont entraîné des ajustement dans sa stratégie commerciale. Durant le Brexit, l'entreprise a dû s'adapter aux nouvelles lois et réglementations en vigueur. La pandémie, quant à elle, a engendré une situation toute autre pour l’entreprise pionnière de son secteur dans la mesure où les activités en extérieur représentaient l'une des rares options dont les personnes de tous âges pouvaient encore profiter pendant leur temps libre. « Les parents ont réagi avec enthousiasme et ont encouragé leurs enfants à jouer à l'extérieur, ce qui a résulté en une augmentation significative du chiffre d’affaires. Malgré les défis qui ont découlé du Brexit et de la COVID-19, DACHSER est resté un pilier stable tout au long de cette période », témoigne James Dobson, EMEA Sales Director chez Razor. Ainsi, outre l’approvisionnement en produits de qualité, les délais de livraison rapides ont également été maintenus.
Un « mariage » parfait : l'engagement fidèle entre DACHSER et Razor
René van Zandbergen, Regional Contract Logistics Manager Benelux, se remémore avec enthousiasme cette longue et fructueuse collaboration : « C’est avec beaucoup de fierté que nous assurons la gestion de l'ensemble de la logistique européenne de Razor. Au fil des années, nous avons su construire une relation de collaboration agréable et précieuse. C'est un réel plaisir de contribuer à la croissance de cette entreprise dynamique et de constater l'épanouissement continu de notre partenariat au cours de la dernière décennie. Je me réjouis d’avance des années à venir de collaboration fructueuse. »
Pour James Dobson, la réussite de cette collaboration repose, à l'instar d’un mariage, sur la pleine compréhension des besoins individuels du client : « DACHSER s'est toujours distingué par sa réactivité à proposer des solutions et par sa transparence dans l'élaboration de nouvelles stratégies. La confiance que nous accordent les détaillants émane en partie de notre collaboration avec DACHSER. » Il souligne également l'importance inestimable d'avoir eu un interlocuteur stable et dévoué au cours de la dernière décennie.
La relation entre Razor et DACHSER transcende largement le simple partenariat ; elle incarne une relation fondée sur la confiance, la résilience et la croissance partagée. C’est un voyage réussi qui continue de progresser vers un avenir commun.